Les éco-délégués, organisateurs et ambassadeurs du développement durable à l’école

Rentrée 2020 : les textes concernant l’EDD sont renforcés et l’élection des éco-délégués, obligatoire en collège-lycée est proposée également à l’école primaire.

De nombreux collègues en élémentaire ont souhaité que des conseils d’éco-délégués fonctionnent dans leur école.

Leur mission s’articule autour des grands enjeux du développement durable :

• limiter la consommation d’énergie,
  • protéger la biodiversité,
  • éviter le gaspillage alimentaire,
  • réduire et trier les déchets,
  • participer à la végétalisation de son école,
  • apaiser le climat scolaire…

Le groupe départemental EDD69 a réalisé trois affiches pour vous aider à présenter les rôles des éco-délégués, pour encourager les élèves à se porter candidat pour les élections d’éco-délégués que vous organiserez dans votre école.

N’hésitez pas à nous informer de la mise en place des conseils d’éco-délégués dans votre école et des travaux qu’ils conduisent. Nous pourrons les partager entre écoles sur ce site.

Le groupe départemental EDD69 reste à votre disposition pour vous aider si vous en avez besoin.