Les éco-délégués, les écoles en démarche de développement durable

Les élèves acteurs du développement durable

Pour que les écoles et établissements deviennent un terrain d’engagement en faveur du développement durable et de la lutte contre le changement climatique, huit mesures concrètes ont été mises en application dès la rentrée 2019. Parmi celles-ci, les élections des éco-délégués; dès les classes de CM1 et CM2.

Autre mesure en développement: – La démarche de développement durable des écoles et établissements.

Le label E3D École/Établissement en démarche de développement durable est attribué aux écoles, aux collèges et aux lycées généraux, technologiques et professionnels, ainsi qu’aux centres de formation d’apprentis qui entrent en démarche globale de développement durable.
Les écoles et établissements en démarche globale de développement durable (E3D) associent l’ensemble de la communauté éducative.