Colloque EDD69 n°4 : Mercredi 23 mars 2022, à l’Institut français de l’éducation (ENS, Lyon 7).

Cette journée se déroulera de 9h (Accueil dès 8h30) à 16h30 se décompose en deux moments principaux :

– MATIN – Deux temps d’ateliers pour la classe (2 X 1h) proposés par une douzaine de partenaires pédagogiques associatifs et une heure pour aller à la rencontre de collègues (écoles et collèges) venus présenter des projets EDD conduits dans leur établissement.

– APRES – MIDI: – Deux temps de conférences – débats sur les questions de :

– nos biens communs en éducation

– les biens communs du vivant.

Une table – ronde avec des élus ou représentants de la Métropole et du Département autour de la question de la préservation de nos biens communs territoriaux.

Le lien pour l’inscription sera publié dans une prochaine Lettre d’Information Rhôdanienne de la DSDEN du Rhône, avant les congés de fin d’année 2021.