Béatrice Venard

Conseillère pédagogique départementale pour l’éducation au développement durable.

Cet auteur·e a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Démarrer l’éducation au développement durable, Denis Demarcy, CRDP DE L’ACADEMIE D’AMIENS – AMIENS, 2012 La mise en œuvre de l’éducation au développement durable à l’école primaire avec des orientations (...)
Article mis en ligne le 25 janvier 2016
Cette définition est issue de la feuille de route de l’Unesco pour la mise en oeuvre du Programme d’action global pour l’Education en vue du développement durable après (...)
Article mis en ligne le 18 janvier 2016
La compréhension de l’effet de serre, du lien entre consommation d’énergie, production de gaz à effet de serre et changement climatique est difficile pour les élèves de l’école primaire. On cherchera à (...)
Article mis en ligne le 27 novembre 2015
« Les écoles sont invitées à organiser des débats à la fois civiques et scientifiques sur les enjeux du changement climatique. Ils pourront porter, entre autres, sur ses causes, ses effets et sur les (...)
Article mis en ligne le 27 novembre 2015
Les enfants de cycle 3 ont, en général, entendu parler du réchauffement climatique et de ses effets. L’objectif est donc de questionner, préciser, compléter les connaissances acquises. Il ne s’agit pas (...)