Offres de formation 2023-2024

Dans le cadre des formations sur les thématiques du développement durable, le groupe départemental EDD69 propose les modules suivants :

• Accompagnement à la démarche de labellisation de développement durable de son école (6 heures, public ciblé : PE des écoles souhaitant s’engager dans cette labellisation),
  • Atelier Fresque du climat (3 heures, public ciblé : formateurs et directeurs d’école),
  • Éducation à la santé, éducation alimentaire et au goût en maternelle (6 heures, public ciblé : PE de maternelle),
  • Faire la classe dehors . Module 1. Initiation : éduquer et enseigner dehors. Pourquoi ? Comment ? (6 heures, public ciblé : PE tous cycles)
  • Faire la classe dehors . Module 2. Approfondissement. Construire des séquences d’apprentissages en français, maths et sciences, pour chaque cycle, articulant des séances dedans et des séances dehors (6 heures, public ciblé : PE tous cycles),
  • Éduquer au changement climatique à l’école (6 heures, public visé : PE tous cycles)
  • Colloque EDD n° 6 – Lyon (6 heures, mercredi 3 avril 2024, public ciblé : PE et agents Éducation nationale, professeurs de collèges de la Métropole Lyonnaise et des environs). Ce colloque est inscrit dans le dispositif 23D690037 dédié aux événements départementaux.
  • Colloque EDD n° 1 – Nord du département (Métropole Nord, Villefranche, Belleville, Tarare, Anse) (3 heures, mercredi 10 avril 2024, public ciblé : PE et agents Éducation nationale, professeurs de collèges des circonscriptions nord du département du Rhône). Ce colloque est inscrit dans le dispositif 23D690037 dédié aux événements départementaux.