Yvette Lathuiliere

Cet auteur·e a écrit :

0 | 5

Ressources et dossier pédagogique pour accompagner votre visite de l’exposition avec vos élèves de cycle 2 (CE1 et CE2) et cycle 3. Gwenaëlle Le Breton (Professeur de SVT à l’INSPE et Yvette (...)
Article mis en ligne le 13 septembre 2019
La Métropole de Lyon, dans le cadre de son PEDD (Plan pour l’Education au Développement Durable) a signé des conventions de partenariat avec plus de quarante associations pédagogiques. Des (...)
Article mis en ligne le 27 mars 2019
Dix classes - plus de 250 élèves - de la Métropole de Lyon sont engagées cette année encore dans ce Défi pour comprendre l’approvisionnement énergétique de leur école (chauffage, éclairage) et apprendre (...)
Article mis en ligne le 11 octobre 2018
Des villes, des entreprises, des associations, des établissements scolaires se mobilisent au fil de ces dernières années, et particulièrement lors de cette semaine de la mobilité, afin de faire la (...)
Article mis en ligne le 7 septembre 2018
En parallèle à ce sommet, les établissements scolaires du primaire comme du secondaire peuvent se mobiliser et engager des actions concrètes pour le climat.
Article mis en ligne le 17 octobre 2017