REPORT Colloque EDD69 n°3 : au mercredi 3 mars 2021, à l’Institut français de l’éducation (ENS, Lyon 7).

Ce troisième colloque EDD69 est destiné aux formateurs et IEN, aux professeurs des écoles et des collèges, ainsi qu’aux étudiants et stagiaires de l’INSPé. Il vise à accompagner votre réflexion sur vos choix d’actions pédagogiques annuelles dans le cadre de l’éducation au développement durable et à la transition écologique. Autour, cette année, d’une thématique fil rouge de la journée : Stratégies de résilience pour aujourd’hui.

Article mis en ligne le 7 février 2020
dernière modification le 21 septembre 2020

Cette journée se déroulera de 9h (Accueil dès 8h30) à 17h se décompose en deux moments principaux :

- MATIN - Deux temps d’ateliers pour la classe (2 X 1h) proposés par une dizaine de partenaires pédagogiques associatifs et une heure pour aller à la rencontre de collègues (écoles et collèges) venus présenter des projets EDD conduits dans leur établissement.

- APRES - MIDI - Trois temps de conférences - questions, à partir des présentations de :

1. CRBA, Centre de Ressources de Botanique Appliquée : "Biodiversité horticole et semences du futur",
  2. Fréquence-écoles : "Culture du numérique pour toutes et tous",
  3. CEREMA, Centre d’Etudes et d’expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement : "Stratégies de résilience urbaine durable".

Ces conférences sont susceptibles d’être modifiées selon la disponibilité des intervenants pressentis. Toutefois, le programme définitif sera arrêté début janvier 2021.

Des élus ou représentants de la Métropole et du Département répondront à la question suivante : "Quelle est votre stratégie de résilience prioritaire sur votre territoire aujourd’hui ?"

Le lien pour l’inscription sera publié dans une prochaine Lettre d’Information Rhôdanienne de la DSDEN du Rhône, avant les congés de fin d’année 2020.