Dossier unique pour les actions partenariales en EDD 2020 - 21.

Ce dossier est destiné aux écoles maternelles et élémentaires du département du Rhône et de la Métropole de Lyon qui font intervenir des partenaires pédagogiques extérieurs dans le cadre de projets partenariaux en éducation au développement durable (EDD).
NB : Deux formulaires spécifiques : - l’un destiné aux classes de cycle 3 de la Métropole de Lyon et un autre, destiné aux classes de tous les cycles, participant aux Projets NATURE déployés par la Métropole.

Renseignez un dossier pour un projet : à partir de 3 interventions (ou 6 heures) d’un partenaire extérieur. Le projet peut concerner une ou plusieurs classes dans un niveau - voire un cycle- mais pas plusieurs cycles, les objectifs d’apprentissages et l’organisation de la séquence étant vraiment différents d’un cycle à l’autre. Une classe multi-niveaux se positionne dans un seul cycle.
En conséquence, si toutes les classes d’une école veulent mener un projet sur le même thème, il faut a minima un D.U. par cycle.
A compter de ce printemps 2019, les critères de validation du dossier par les circonscriptions ont été précisés en préambule de la description du projet EDD. Ils pointent notamment la nécessité d’anticiper la valorisation d’un tel projet par l’engagement des élèves dans des actions éco - citoyennes pérennes, au sein de leur école, de leur quartier, village ou commune.

Article mis en ligne le 3 avril 2020
dernière modification le 6 avril 2020

Le dossier unique c’est :

- Un formulaire à compléter :

- Une fiche pour l’évaluation du projet. Attention : l’enregistrer d’abord avant de l’ouvrir.