Eco-école : comment s’inscrire ?

Programme international d’éducation au développement durable développé en France depuis 2005, Eco-Ecole accompagne les établissements scolaires pour qu’ils intègrent l’éducation au développement durable dans les enseignements et qu’ils s’engagent dans un fonctionnement éco-responsable, en les valorisant par un label. A ce titre, le programme Eco-Ecole s’inscrit dans les objectifs de la circulaire du 4 février 2015 relative au déploiement de l’éducation au développement durable dans l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Les écoles, collèges et lycées qui le souhaitent peuvent rejoindre dès à présent le réseau des 1 900 établissements scolaires déjà inscrits en France (48 000 à travers le monde) en remplissant le formulaire disponible sur le site Internet www.eco-ecole.org, pour débuter un projet Eco Ecole dès la rentrée scolaire prochaine.

Des ressources pédagogiques pour travailler les 17 thèmes des Objectifs de Développement Durable (ODD) sont à consulter sur cette page.

En s’inscrivant, les établissements bénéficient gratuitement d’outils et d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur projet.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter l’équipe Eco-Ecole au 01 73 77 12 00.

Informations pour s’inscrire : https://www.eco-ecole.org/devenir-eco-ecole/

Affiche “Eco-école de Ranchal”

Cette affiche a été créée dans le cadre d’une exposition sur l’EDD à la direction académique du Rhône lors de la semaine […]