Béatrice Venard

Conseillère pédagogique départementale pour l’éducation au développement durable.

Cet auteur·e a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Des actions concrètes pour faire le lien avec la vie quotidienne des élèves dans leur école.
Article mis en ligne le 27 novembre 2015
1-1 Exemple : étape 1 du projet Canopé « LE CLIMAT CHANGE : VITE, LE TEMPS - PRESSE ! » Recueil de représentations sur des post-it en réaction aux mots « changement climatique ». Ces mots sont (...)
Article mis en ligne le 27 novembre 2015
Les problématiques sont à construire avec les élèves. Voici des exemples de formulation auxquelles on peut aboutir : • Les conséquences : Que se passe-t-il quand la température augmente ? • Les (...)
Article mis en ligne le 27 novembre 2015
Pour mieux comprendre le changement climatique, voici des liens vers quelques documents consultables en ligne.
Article mis en ligne le 7 octobre 2015
La revue des curieux de la nature présente désormais deux versions : la Salamandre Junior pour les 8-12 ans et une toute nouvelle Petite Salamandre spécifiquement destinée aux 4-7 (...)
Article mis en ligne le 3 juillet 2015